Tous dans le même bateau!

Nous sommes 503 résidents à Scotstown. Des jeunes et des plus vieux, des gens nés ici et d’autres arrivés plus récemment, des descendants d’Écossais ou de Canadiens-français, des plus et des moins riches, scolarisés ou en santé. Bref, un bel exemple de la grande diversité qui existe dans tous nos villages et municipalités.

Nous sommes 503 individus, avec chacun nos goûts, nos priorités et nos besoins. Sommes-nous capables de transformer 503 individus en une seule collectivité qu’on appelle Scotstown? C’est là le défi de votre nouveau conseil municipal au cours des 4 prochaines années.

Car nous sommes tous dans le même bateau. Peu importe qui nous sommes, nous allons gagner ou perdre ensemble. Si nous voulons que notre ville ait un avenir, que notre école se développe, que de nouvelles familles viennent s’établir chez nous, c’est ensemble seulement que nous pourrons y arriver. Si nous voulons que la population cesse de diminuer, que des activités soient offertes aux jeunes, aux ados ou aux personnes âgées, qu’il soit plus facile d’avoir des soins de santé, c’est ensemble et ensemble seulement que nous pourrons réussir. Si nous voulons continuer de lire un journal L’Événement intéressant et informatif, pouvoir jouer au palet ou aux dards à la salle communautaire, et même bénéficier de routes mieux entretenues, c’est aussi ensemble que nous allons le faire. Veux, veux pas, nous sommes tous dans le même bateau. Aussi bien ramer ensemble, dans la même direction!

Dominique Boisvert

Nouvelles brèves

  • C’est la période du budget municipal. Combien vont coûter nos services (la voirie, l’eau, les égouts, la police, les ordures et la récupération, les loisirs et le développement, l’administration, etc.) en 2018? Et en conséquence, combien allons-nous payer de taxes en 2018? C’est un exercice pas facile pour personne et pas plus pour votre conseil municipal. Si vous êtes intéressés, nous essaierons de partager avec vous les principales questions que nous devons nous poser et les principales décisions que nous aurons prises.
  • Vous avez vu l’annonce d’un poste d’emploi pour s’occuper de la patinoire municipale cet hiver (en page 1). Mais à quoi sert d’avoir une patinoire, même avec la plus belle glace, s’il n’y a presque personne qui joue dessus? Les loisirs, il ne suffit pas d’offrir des équipements (patinoire, terrain de balle, etc.); il faut aussi des personnes bénévoles pour organiser des matches, pour inviter les plus jeunes, pour former des équipes, pour lancer des concours ou des défis. L’invitation est lancée : nous avons besoin d’un vrai comité des loisirs!
  • Un de nos principaux objectifs, au conseil municipal, c’est de rapprocher notre travail de la population et de ses besoins. Pour cela, nous avons besoin de faciliter les contacts et de multiplier les moyens de communication qui sont les plus efficaces. Comment pouvons-nous vous rejoindre? Par Facebook? Par le nouveau site internet de Scotstown? Par les réunions publiques du conseil? En écrivant dans l’Info-Scotstown ou dans L’Événement? À vous de nous le dire!

 

(Mot du maire publié dans l’Info-Scotstown de mi-novembtre 2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>