Pour des Fêtes qui se prolongent…

Le temps des Fêtes est arrivé! Noël, Jour de l’An, congés, réceptions, cadeaux : c’est la période où l’on se retrouve en famille ou entre amis pour célébrer et commencer une nouvelle année.

À chacun et chacune de notre communauté de Scotstown-Hampden, je veux souhaiter le meilleur pour ces moments de retrouvailles et tout au long de 2018 : santé, bonheur, paix et sérénité pour vous et pour tous ceux et celles qui vous sont chers.

Mais pour Scotstown, ces festivités prennent un sens encore plus profond : nous terminons cette année du 125e anniversaire de fondation et nous abordons, avec un nouveau conseil municipal, une nouvelle étape de notre développement bien amorcé.

Noël, dans son sens religieux originel, est la (re)naissance d’une nouvelle vie, promesse de tous les possibles. Le nouvel An, dans son sens traditionnel, marque un nouveau départ et fournissait l’occasion de prendre «des bonnes résolutions». Dans les deux cas, ces fêtes ne trouvaient leur vrai sens que dans leur prolongement, tout au long de l’année.

Scotstown-Hampden n’est pas «née pour un petit pain». Ni pour décliner peu à peu, au fil des recensements successifs. Ni pour se contenter des subventions spéciales versées aux régions dévitalisées.

Scotstown-Hampden a la chance d’avoir une localisation exceptionnelle, une rivière et son barrage magnifiques, une histoire multiculturelle riche de sa diversité, une population industrieuse et des bénévoles dynamiques, des infrastructures de tourisme et de loisirs qui font l’envie de bien des gens. Bref, Scotstown-Hampden est appelée à un bel avenir. Pour de nombreux nouveaux anniversaires à célébrer. Pour des Fêtes qui se prolongent en 2018, 2019, 2020, et longtemps encore.

Joyeux Noël et bonne année!

Dominique Boisvert

(Mot du maire publié dans L’Événement du 18 décembre 2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>