Depuis le début de novembre, je suis devenu maire de Scotstown.
Vous avez pu lire, dans le texte Les 48 heures le plus improbables de ma vie et dans sa version bis, les chemins tortueux qui m’ont conduit à ces nouvelles responsabilités.
Je me sens un peu comme un écrivain ou un journaliste qui décide de plonger dans un milieu jusqu’ici parfaitement inconnu pour lui afin d’y vivre une expérience inédite dont il pourra tirer éventuellement un documentaire, écrit ou cinématographique. Même si ce n’est pas du tout la motivation qui m’a fait faire ce choix!
Quoi qu’il en soit, l’expérience est riche et les apprentissages, multiples. J’y reviendrai certainement à l’occasion dans ce blogue.
Mais d’ici là, j’écris régulièrement à l’ensemble de mes concitoyens, surtout à travers le bulletin d’information municipal (Info-Scotstown), plus ou moins mensuel et dans le journal communautaire où je travaillais jusqu’ici, L’Événement de Scotstown-Hampden, publié tous les deux mois.
J’ajoute donc une nouvelle catégorie dans mon Carnet, celle de la mairie. Vous y trouverez désormais regroupés tous les textes que j’écris à titre de maire, peu importe les sujets ou les destinataires précis.
Bonne lecture!