Lettre accompagnant le compte de taxes 2018

Scotstown, le 9 février 2018

Voici votre nouveau compte de taxes. Personne n’aime en payer. Mais c’est le meilleur moyen de partager les coûts du bien commun et d’exprimer notre solidarité.

Cette année : une augmentation semblable au taux d’inflation.

Le nouveau conseil souhaite favoriser la transparence et la communication avec vous : par le site internet de la ville, son compte Facebook, le bulletin Info-Scotstown et le journal communautaire L’Événement. Si vous avez d’autres suggestions, communiquez avec nous.

Il y a plein de choses dont j’aurais aimé vous parler ici : réfection de la route 257, clapets de non-retour dans les résidences, réduction des déchets et du recyclage (et donc de nos taxes) par le compostage, installation de compteurs d’eau, etc.

Je vais plutôt vous inviter à réserver dès maintenant votre samedi le 24 mars prochain pour une journée de consultation publique sur l’avenir de notre ville.

Nous avons besoin de vous tous (jeune, vieux, familles, célibataires, chômeurs, travailleurs et entrepreneurs) pour dessiner ensemble la ville que nous voulons développer. Cette réflexion commune va influencer notre travail au conseil pour les quatre prochaines années.

C’est un rendez-vous!

Dominique Boisvert, maire de Scotstown

 

Informations municipales

Voici quelques informations supplémentaires sur la vie municipale à Scotstown et les dates de quelques événements au cours de l’année 2018.

  • Permis de construction, rénovation et autres

Vous avez des projets de construction, rénovation, l’installation d’un spa ou d’une piscine ou peut-être la démolition d’une remise. La liste des ouvrages étant longue, il est conseillé de vous informer auprès de l’inspectrice avant d’effectuer les travaux ou les changements. L’inspectrice en bâtiment et en environnement, Lise Got, vous reçoit les mercredis après-midi de 13h à 16h30 ou vous pouvez la rejoindre au 819-560-8433, poste 4.

  • Soupape de sûreté (clapet de non-retour)

Saviez-vous que depuis le mois de novembre 2011, tout propriétaire d’un immeuble desservi par le service d’égout municipal doit installer à ses frais et maintenir en bon état, une soupape de sûreté (clapet de non-retour) afin d’empêcher tout refoulement des eaux d’égout.

Au cas de défaut du propriétaire d’installer et de maintenir en bon état de telles soupapes (clapets de non-retour) conformément au présent règlement, la municipalité n’est pas responsable des dommages causés à l’immeuble ou à son contenu par suite des conséquences d’un refoulement des eaux d’égout.

  • Site web de la Ville de Scotstown, page Facebook,  Info-Scotstown et journal L’Événement

La Ville de Scotstown a un nouveau site web vous permettant d’obtenir plusieurs informations. Il sera dorénavant régulièrement mis à jour. Inscrivez le lien dans vos favoris : http://www.scotstown.net/

Une page Facebook diffuse également plusieurs nouvelles des activités se déroulant à Scotstown et des communiqués de certains organismes régionaux.

Un bulletin d’information, L’Info-Scotstown, est distribué à toutes les adresses civiques au cours de l’année selon les dossiers en cours et les avis aux citoyens. Si vous souhaitez obtenir le bulletin par courrier électronique, envoyez-nous vos coordonnées (adresse courriel) et votre nom sera ajouté à la liste d’envoi.

L’Événement, est le journal communautaire de la Ville de Scotstown et de la Municipalité de Hampden. Ce journal autonome et riche en informations est l’œuvre de bénévoles depuis près de 30 ans. Vous pouvez contacter les responsables à : levenement@hsfqc.ca

Dates à inscrire à votre agenda :   Participez aux activités, événements et festivités

  • 24 mars 2018 de 8h30 à 14h00 (diner compris) (samedi):    Consultation publique à l’Hôtel de Ville
  • 9 juin 2018 (toute la journée) (samedi):   Fête de la pêche au Parc Walter MacKenzie
  •  Tous les vendredis, au cours de l’été, de 16h30 à 19h   Marché public au Parc Walter MacKenzie
  •  Surveillez la publicité pour les activités, les événements et les festivités qui auront lieu tout au cours de l’année : Plaisirs d’hiver, ateliers d’information sur le transport collectif et le compostage, cuisine collective, Fête nationale, Soirées mensuelles de bingo, Mains agiles, tissage et tricot, cours de Tai-Chi et cours de danse hebdomadaires, Maison des jeunes, Le Petit Écossais, la piste cyclable et les activités aquatiques, Halloween, Marché de Noël, Noël des enfants, etc.

 

(Lettre (recto et verso) accompagnant le compte de taxes 2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>