Un commentaire

  1. Bernard Mercier

    Les cyberdépendances, car il doit en avoir de plusieurs types, doivent ronger l’os de l’humanité.

    Brisant ainsi la vie sociale en irl (in real life : Dans la vraie vie ou vie réelle). en isolant dans des habitudes ressemblant à des T.O.C. (Trouble obsessif compulsif) ses victimes.

    La santé moyenne de la population, surtout des plus jeunes, s’en ressent. Obésité morbide au primaire ou au secondaire. Baisse des réflexes communs aux sportifs et mêmes aux non-sportifs des générations passées qui étaient au moins actifs dans leurs loisirs.

    La santé mentale en prends aussi un coup, avec les heures de sommeils en moins, les heures de repas escamotés, la qualité des repas pour mieux répondre aux demandes de son ordi. et le stress due à la cyber-intimidation et au chantage de toute sortes dont l’extorsion, le vol d’identité, etc.

    Un stress économique due aux pertes d’emplois causées par la cyberdépendance ou à la baisse de qualité du travail causé par la fatigue à la maison ou à la dispersion au travail dans des sites qui n’ont pas rapport au travail.

    Bouddha dirait :  »Recherchez l’équilibre dans votre vie !  »

    Jésus dirait  »N’oubliez pas l’Amour !  »

    Yoda dirait :  »Visez la Sagesse pour être un bon chevalier ou chevalière !  »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>