L’auteur

 

2016-02-24 10.24.22

Membre du Barreau pendant 20 ans, Dominique Boisvert a choisi de travailler essentiellement en milieux populaires dans les domaines de la solidarité internationale, des droits humains, des immigrants et des réfugiés, de l’analyse sociale, de la paix et de la nonviolence et des questions spirituelles. Co-fondateur du Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV) en 2000, il a publié L’ABC de la simlicité volontaire (Écosociété, 2005) et ROMPRE! ou Le cri des « indignés » (Écosociété, 2012). Il anime, depuis 2010, le blogue du RQSV.

Vivant à Scotstown, dans la belle région de l’Estrie, depuis avril 2014, il a depuis publié Québec, tu négliges un trésor! (Novalis, septembre 2015) et La «pauvreté» vous rendra libres!
(Novalis, avril 2016).

Pour rejoindre l’auteur: Dominique Boisvert, 121, rue Albert, Scotstown, Qc. J0B 3B0 (819-231-8047) ou boisvert.dominique@gmail.com.

 

 

2 commentaires

  1. Louis Balthazar

    Cher Monsieur,

    Toutes mes félicitations pour votre engagement. Vous me donnez envie de lire votre dernier livre. J’ose toutefois vous poser une question indiscrète. Comment peut-on pratiquer la simplicité volontaire à Scotstown? Les transports en commun y sont-ils disponibles?

    Cela dit, je partage entièrement votre avis quant à votre bilan du synode.

    Au plaisir.

    Louis Balthazar

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>