Histoires de chasse et… pêche!

 

Non, ce n’est pas une nouvelle chronique de l’Info-Scotstown. C’est plutôt l’occasion de réfléchir sur les atouts de Scotstown-Hampden pour identifier quelles sont les forces sur lesquelles on peut s’appuyer pour développer l’avenir.

 

Au moment d’écrire ces lignes, la saison de la chasse achève. Et elle a apparemment été bonne cette année. Je m’en réjouis… et j’espère même pouvoir y goûter! J

 

Mais blague à part, la nature, la forêt et notre superbe rivière sont des atouts précieux pour une région comme la nôtre. Sans compter les montagnes et le Parc national qui s’ajoutent comme puissants facteurs d’attrait, aussi bien pour les visiteurs de la grande région que pour les touristes venus de plus loin.

 

Parmi les moyens que nous avons pour développer Scotstown-Hampden, le tourisme est certainement l’un des premiers. Avec les villages voisins, nous partageons un territoire qui fait l’envie des citadins et des familles qui cherchent les activités de plein air. Ces lieux de randonnées et d’escalades, de kayaks de rivière, d’escapades à vélo, de chasse et de pêche, de ski et de raquette, d’excursions sur l’eau ou de simples balades d’observation, nous en sommes entourés et nous pouvons en profiter facilement.

 

Si nous acceptons de les partager avec d’autres et si nous savons les mettre en valeur, toutes ces richesses naturelles pourraient devenir un moteur pour nous et la région. En ce sens, l’ouverture récente du Parc régional du Marécage des Scots, avec sa piste multifonctionnelle (marche, vélo, ski et raquette) de plus en plus fréquentée, l’arrivée du Petit Écossais et la poursuite du Marché public du Boisé de Scotstown, le démarrage du Sentier des Écossais et le développement du Parcours de marche au cœur de Mégantic, de même que la mise en place de la Contrée du Massif Mégantic sont autant d’éléments prometteurs qui peuvent contribuer à «mettre Scotstown-Hampden sur la map»!

 

Dominique Boisvert

 

Nouvelles brèves

 

  • Nous cherchons une manière de célébrer ensemble, toute la municipalité,le début de la période des Fêtes : surveillez les annonces et notre page Facebook pour en connaître les détails.
  • Vous êtes toujours les bienvenus pour assister à toutes les réunions du conseil municipal : elles sont publiques et vous avez, chaque fois, deux périodes de questions (au début et à la fin de chaque réunion).
  • Si vous avez des questions, des commentaires, des critiques ou des suggestions pour Scotstown, n’hésitez pas à nous contacter. La manière la plus simple est de communiquer avec la directrice générale, madame Monique Polard, aux bureaux de l’Hôtel de ville, du mardi au jeudi en après-midi et le vendredi toute la journée, ou par téléphone au 819-560-8433, poste 7. Madame Polard acheminera rapidement vos demandes (y compris vos demandes de rencontre) au maire ou au membre du conseil concerné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>