2 commentaires

  1. Yan Fortin

    Bonjour Dominique,

    L’assassinat de Kennedy n’a pas seulement pour cause des intentions de paix, etc. mais aussi de l’Executive Order 11110 (ordre du Président), en juin 1963, qui stipulait d’abolir la Réserve Fédérale et de remplacer ce système monétaire fractionnel (basé sur de l’endettement) par les « Silver Certificates », argent libre de dette et référencé au métal (argent)… je vous invite à fouiller le sujet.

    Salutations!

    Répondre
  2. Gisèle Turcot

    Je partage tout à fait ton point de vue: risquer offrir la paix, faire le premier pas, c’est toujours un pari, un pari gagnant à terme puisque toutes les guerres doivent finir par des accords de paix. ET de mettre nos intelligences au service de la construction de rapports pacifiques a tellement plus de sens que de l’assujettir à une oeuvre de destruction qu’est la guerre. Un jour, c’est le sociologue spécialiste du Moyen-Orient, Rachad Antonius, qui nous a fait remarquer ce gaspillage de l’intelligence humaine quand elle est au service de la guerre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>