Bonnes années!

Eh oui! Bonnes années au pluriel. Car je ne nous souhaite pas seulement une bonne année 2018, comme le veut la coutume, mais de bonnes années 2018-2021. C’est en effet la période que nous allons vivre ensemble, votre nouveau conseil et vous!

Et nous n’aurons pas trop de ces 4 années pour réaliser ensemble ce que nous entreprenons maintenant : rien de moins que de relancer Scotstown vers un avenir prometteur, à la fois à cause de ses nombreux atouts naturels trop peu mis en valeur, et en raison des capacités insoupçonnées de toute sa population.

L’année commence : on se retrousse les manches! Les responsables et les membres des divers comités du conseil ont été nommés (voir page 1). On ne veut pas que ce soient des comités bidons : dans chacun des six grands secteurs de la vie municipale (administration et finances; transport et voirie; hygiène du milieu et environnement; sécurité publique; urbanisme et développement; loisirs et culture), nous voulons que ces comités soient nos yeux, nos oreilles et nos mains, pour mieux constater les besoins, entendre vos souhaits, vos critiques et vos suggestions, et pour mettre en œuvre les projets qui en découleront.

Ces comités, comme l’ensemble du conseil municipal, ils sont à vous et pour vous. C’est votre droit et votre responsabilité de vous en servir. Nous n’avons pas le temps de vous écrire chaque mois ou de vous appeler chaque semaine pour connaître votre opinion. D’ailleurs, vous nous trouveriez bien tannants si on le faisait! C’est à vous de prendre contact avec nous, de passer ou d’appeler à l’hôtel de ville et de demander à notre directrice générale, Monique Polard, de vous mettre en lien avec nous.

Autre nouveauté avec les comités du conseil : nous souhaitons y associer, de manières diverses qu’on va expérimenter ensemble, de nombreux citoyens et citoyennes de Scotstown-Hampden. Nous voulons que ces comités ne soient pas seulement une «affaire d’élus» mais que les citoyens puissent aussi y participer et y apporter leurs préoccupations, leurs idées, leur expertise et leurs énergies. Ensemble, nous formerons un conseil municipal beaucoup plus fort!

Et finalement, je peux vous dire que de nombreux dossiers sont déjà sur la table : route 257, rôle de l’inspectrice municipale et des règlements, meilleures communications avec les citoyens et les milieux environnants, développement économique et touristique, consultation publique à venir, etc.

La bonne année est déjà commencée!

 

(Mot du maire publié dans l’Info-Scotstown du 12 février 2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>